De nouveaux ballots de cocaïne découverts sur une plage près de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais

Deux ballots de 25 kg et 26 kg, conditionnés dans des sacs de transport noirs, ont été retrouvés jeudi sur les plages de la Côte d'Opale. Depuis le début de semaine, ces trouvailles se multiplient.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Gendarme sur une plage, en France. Illustration. (FRED TANNEAU / AFP)

De nouveaux ballots de cocaïne ont été retrouvés, jeudi 29 août, sur la plage d'Ambleteuse au nord de Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais, ont appris France Bleu Nord auprès des gendarmes et franceinfo de source proche du dossier.

Ce sont des gendarmes mobiles venus d'Amiens qui ont fait la découverte de deux ballots de 25 kg et 26 kg, conditionnés dans des sacs de transport noirs, détaille France Bleu Nord. Ils portaient les mêmes marques que les ballots de cocaïne retrouvés, le lundi précédent, sur les plages du secteur par une famille de vacanciers.

Enquête en cours

Selon France Bleu Nord, ce sont au total cinq ballots et 131 kg de drogue qui ont été récupérés depuis le début de la semaine sur les plages du secteur (Ambleteuse, Audresselles et Audinghen). Selon les informations de franceinfo, la drogue a été transmise à la douane. La Juridiction Interrégionale spécialisée de Lille est en charge de l'enquête. Plusieurs pistes sont explorées, notamment celle d'un bateau qui s'est débarrassé de la marchandise en pleine mer juste avant un contrôle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.