Cet article date de plus de cinq ans.

Cigarette électronique : ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cigarette électronique : ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper
Cigarette électronique : ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper Cigarette électronique : ce qu'il faut savoir pour ne pas se tromper (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Dorothée Lachaud fait le tour des produits disponibles pour remplacer la cigarette, et éclaire sur leur danger potentiel.

En France, comme partout dans le monde, le marché de la cigarette électronique a explosé depuis quelques années. Forcément, les consommateurs se posent la question des dangers potentiels de ces cigarettes d'un nouveau genre. "Celle que tout le monde connaît, c'est la vapoteuse (...) C'est une cigarette électronique qui consiste à inhaler de la vapeur", explique dans un premier temps Dorothée Lachaud, présente en plateau.

L'apparition possible de benzène

Cette vapeur est produite à partir d'un liquide qui contient plusieurs substances, dont de la nicotine. Parmi les derniers modèles, la composition du liquide inquiète certains scientifiques. "L'utilisation, c'est nouveau, de sels de nicotine et d'acide benzoïque, pourrait provoquer l'apparition de benzène. C'est une substance cancérigène", indique la journaliste. Les sels de nicotine peuvent aussi renforcer la concentration et l'addiction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.