Sécurité routière : de fortes chaleurs attendues sur les routes du Sud, attention aux mégots
La circulation s'annonce particulièrement difficile sur les routes du sud, vendredi 8 juillet, avec des risques d'incendies. Des bouchons sont attendus dans la vallée du Rhône, et Bison futé annonce une journée noire le samedi. Le point avec Olivier Meyer, en duplex de l'autoroute A9.
Des vacanciers ont-ils déjà pris la route en direction de l'Espagne ? "Nous sommes sur la dernière aire de repos avant l'Espagne. Ce matin, nous avons croisé pas mal de caravanes, de camping-cars, mais le trafic était fluide dans les deux sens, juste un ralentissement à signaler à la jonction avec Nîmes (Gard), et un autre ralentissement à la frontière avec l'Espagne", note, vendredi 8 juillet, le journaliste Olivier Meyer, en direct de l'autoroute A9 (Hérault).
Des risques d'incendies
De grosses difficultés sont en revanche attendues à partir de 15 h. "Environ 100 000 véhicules sont attendus sur l'autoroute A9", indique le journaliste. La journée s'annonce très chaude, avec un pic de chaleur à 36 °C. "Le vent souffle, avec des rafales à 80 km/h", ajoute-t-il. "Un cocktail redoutable pour les départs d'incendies, 24 départs de feu rien que [jeudi] pour le département des Pyrénées-Orientales", note Olivier Meyer, qui invite à la vigilance, et rappelle aux automobilistes de ne pas jeter leurs mégots.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.