Cet article date de plus de six ans.

Appels d'urgence : un enfant de 5 ans sauve la vie de sa mère en appelant les pompiers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Appels d'urgence : un enfant de 5 ans sauve la vie de sa mère en appelant les pompiers
Appels d'urgence : un enfant de 5 ans sauve la vie de sa mère en appelant les pompiers Appels d'urgence : un enfant de 5 ans sauve la vie de sa mère en appelant les pompiers (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Chris Samuel, 5 ans, a sauvé la vie de sa mère en appelant les pompiers alors que celle-ci venait de faire un malaise. L'appel a été enregistré et montre à quel point l'enfant a fait preuve de sang-froid.

Un appel salvateur. Le 6 juillet dernier, à 19 heures, au centre d'appel des sapeurs-pompiers de Paris, le caporal-chef Moyon découvre une petite voix au bout du fil. "Allô ! Ma maman elle est tombée parce que heuuu, parce qu'elle se sent pas bien", explique un petit garçon apparemment très jeune. L'agent tente de comprendre : "Elle peut parler ta maman ?" Négatif.

Connaître les numéros d'urgence dès le plus jeune âge

Du haut de ses 5 ans, Chris Samuel vient d'appeler le 18, sa mère a fait un malaise chez eux. Le pompier reste surpris par la lucidité de l'enfant, toujours serein. "Là, ta maman elle te répond ou pas ?" Non. "Elle s'est relevée deux fois et après elle est tombée". Les pompiers arrivent et prennent immédiatement en charge la mère. Aujourd'hui, elle est très fière de son petit garçon. "Il m'a sauvé la vie. Dieu merci ce n'était pas très grave, mais heureusement qu'il a eu la vivacité d'esprit l'appeler", explique-t-elle. L'histoire se termine bien et illustre l'importance de connaître les numéros d'urgence dès le plus jeune âge.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.