: Vidéo La revanche du plastique
En France et aux Etats-Unis, enquête sur les lobbyistes du plastique à usage unique, qui vantent ses prétendues qualités hygiéniques et tentent de retarder la loi interdisant son utilisation.
Si la pandémie de Covid-19 frappe l'économie française de plein fouet, contraignant des millions de salariés au chômage partiel, quelques secteurs parviennent à résister et certains réussissent même à tirer leur épingle du jeu. Parmi eux, les fabricants d'emballages en plastique.
Car le plastique, c'est un des grands gagnants de la crise : gants, visières de protection pour les soignants et les caissières, fioles de gel hydro-alcoolique, sacs de courses… il est partout !
En un mois, la production a augmenté de 20%
Ennemi n°1 de l’environnement, honni par les écolos, il fait son grand retour. En un mois, la production d’emballages alimentaires en plastique a augmenté de 20%. En France et aux Etats-Unis, enquête sur les lobbyistes du plastique à usage unique qui vantent ses prétendues qualités hygiéniques et tentent de retarder la loi interdisant son utilisation. Le coronavirus nous fera-t-il renoncer à nos engagements pour la planète ?
Une enquête de Rola Tarsissi et Guillaume Couderc diffusée dans "Complément d'enquête" le 14 mai 2020.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.