Cet article date de plus de sept ans.

Vincennes : un collège déménage suite à des problèmes de pollution

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vincennes : un collège déménage suite à des problèmes de pollution
Vincennes : un collège déménage suite à des problèmes de pollution Vincennes : un collège déménage suite à des problèmes de pollution (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Les 650 élèves d'un collège du Val-de-Marne sont contraints de déménager après la découverte d'un taux de pollution très élevé dans l'air qu'ils respirent.

Des centaines de cartons ont été livrés ce vendredi 17 novembre au matin. Dans quelques jours, les 650 élèves du collège Saint-Exupéry de Vincennes (Val-de-Marne) vont devoir déménager dans un autre établissement à plus de 10 kilomètres de là. Leur collège est construit sur un ancien site industriel et l'air qu'ils respirent est saturé de résidus chimiques. Cette pollution a été découverte lors de travaux de rénovation.

Une mesure de prévention

À l'intérieur du collège, les mesures ont révélé 40 milligrammes de solvants chlorés par mètre cube. Au-delà de 10, la fermeture est recommandée. Les autorités sanitaires affirment malgré tout qu'il ne s'agit là que d'une mesure de précaution, la santé des élèves ne serait pas menacée, mais les parents ne sont pas rassurés. Les élèves seront transférés dans deux autres collèges en attendant la dépollution du site. La crèche attenante serait également concernée par cette pollution.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.