Grâce à une greffe de pénis, un Britannique aura son premier rapport sexuel à 44 ans
Andrew Wardle était né sans organe sexuel en raison d'une malformation très rare, qui touche un homme sur vingt millions.
Il aura son premier rapport sexuel à 44 ans. Andrew Wardle, un Britannique, a bénéficié d'une greffe de pénis, rapporte The Daily Mail (en anglais), mardi 26 juin. L'opération s'est déroulée à l'hôpital universitaire de Londres, le 22 juin, avec succès. De ce fait, il pourra avoir le premier rapport sexuel de sa vie six semaines après la greffe, selon les conseils des médecins.
Atteint d'une malformation qui touche un homme sur vingt millions, Andrew Wardle est né sans organe sexuel, mais avec des testicules. Sa vessie s'est développée anormalement et la pathologie s’est étendue à la zone pelvienne, résume le Daily Mail. Enfant, il avait déjà subi une intervention chirurgicale pour lui permettre d'uriner correctement. Mais sans espoir de pouvoir être un jour doté d'un pénis, avec la sensation de ne pas être "intégré à la société", il avait été atteint d'une dépression.
Un implant formé grâce aux tissus de son bras
Andrew Wardle a finalement pu être opéré pour un coût de 57 000 euros. Le pénis greffé ne provient pas d'un autre homme, mais de sa propre peau. En effet, l'implant a été formé grâce aux tissus et aux muscles de son bras, afin de limiter le risque de rejet. Une veine de sa cuisse a aussi été utilisée pour permettre l'irrigation des tissus de son pénis. C'est une pompe injectant une solution d'eau saline qui permettra de faire gonfler le pénis et ainsi simuler une érection.
Le Britannique sera en état d'érection permanente pendant les dix jours qui suivent l'opération. Les médecins doivent s'assurer qu'il n'y ait aucun rejet. Ensuite, le patient et sa petite amie de longue date pourront avoir un rapport sexuel. Ils précisent au Daily Mail qu'ils appréhendent ce moment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.