Cet article date de plus de quinze ans.

Grippe A : La France veut vacciner tout le monde

La France souhaite être en mesure de pouvoir proposer, à toute la population, la vaccination contre le virus de grippe A
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Avec Sanofi et Norvatis des négociations sont en cours pour acquérir 50 millions de doses supplémentaires (© France)

La France souhaite être en mesure de pouvoir proposer, à toute la population, la vaccination contre le virus de grippe ALa France souhaite être en mesure de pouvoir proposer, à toute la population, la vaccination contre le virus de grippe A

Lors d'un entretien publié vendredi par le quotidien Libération, Didier Houssin, Directeur général de la Santé annonce que le pays a "activé les contrats de préréservation de vaccins signé avec Sanofi et Novartis, dans le cadre de la préparation des plans de pandémie".

Le gouvernement voudrait ainsi assurer à terme" deux doses par vaccination".

la France ne perd donc pas de temps, elle a pris une option pour l'acquisition de 50 millions de doses avec GSK, un laboratoire en avance dans le processus de fabrication. Le Professeur Houssin affirme qu' "aucun obstacles majeurs n'entrave à la production de ce vaccin". Mais, selon lui, une question demeure: "Quel sera son rendement ?"

D'après ses prévisions, à la fin du mois, une phase de production massive devrait donc débuter . Il appelle tout de même à "rester vigilants", même si le virus paraît aujourd'hui "peu agressif". Il souligne que la plupart des pandémies commencent par une "phase initiale faible" avant de se renforcer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.