Hôpital : "La situation est catastrophique", déplore Gilles Gadier, secrétaire fédéral des services de public et des services de santé
Les soignants réclament de meilleures conditions de travail. La détérioration des conditions de travail pousse certains soignants à changer de métier. "La santé participe à un effort incommensurable. La situation est catastrophique avec des conditions de travail détestables et des salaires qui ne sont ni au niveau ni à la hauteur. Il suffit de comparer sur les 32 pays de l’OCDE, en 2019, La France était 30e sur 32 pays. Il faut se poser les bonnes questions. Il y a une très légère amélioration depuis. Mais le compte n’y est pas", juge Gilles Gadier, secrétaire fédéral des services de public et des services de santé.
"Mettre la pression"
"Il n’y a pas de perspectives, impossible d’effectuer les recrutements nécessaires pour améliorer les conditions de travail et la qualité des prises en charge des usagers. On souhaite mettre la pression sur l’ensemble du territoire pour alerter les députés sur les conditions de travail à l’hôpital", ajoute-t-il.
Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.