Cet article date de plus de trois ans.

Oise : une patiente de 79 ans tuée dans sa chambre à l'hôpital de Beauvais

Un homme de 73 ans, hospitalisé dans le même service, a été interpellé.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Beauvais (Oise). (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

Une femme de 79 ans hospitalisée en gériatrie à Beauvais dans l'Oise a été retrouvée morte vendredi 2 juillet au matin rapporte mardi 6 juillet au soir France Bleu Picardie. Un homme de 73 ans, hospitalisé dans le même service, a été interpellé.

C’est le personnel qui a retrouvé la victime inanimée au petit matin. La police a été prévenue et les premières constatations ont rapidement orienté les enquêteurs vers la piste criminelle. La femme avait des traces de coups au visage et sur le corps. Les enquêteurs sont rapidement remontés jusqu'à un autre patient : un homme de 73 ans hospitalisé dans le même service. Il a été placé en garde à vue dès 10 heures du matin au sein de l'hôpital.

L'auteur présumé interné en hôpital psychiatrique

La garde à vue a dû être levée en fin de journée : l'homme a été examiné par un psychiatre qui a conclu que son état n'était pas compatible avec une audition. Le médecin a demandé qu'il soit hospitalisé d'office. L'auteur présumé a donc été interné en psychiatrie à Clermont de l'Oise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, aucun lien n'a pu être établi entre l'auteur présumé et la victime. La procureur de la République de Beauvais a ouvert une information judiciaire pour meurtre sur personne vulnérable pour tenter de faire la lumière sur cette affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.