Santé : à Orléans, le personnel des urgences de l'hôpital est en grève
Le personnel de l'hôpital d'Orléans (Loiret) est en grève. Jeudi 7 avril, des patients ont été refusés aux urgences, qui ne traitent que les nécessités vitales.
À Orléans (Loiret), certains patients ne sont pas reçus aux urgences de l'hôpital, jeudi 7 avril. Depuis plusieurs jours, de nombreux infirmiers et aides-soignants des urgences sont en arrêt maladie. Après la fermeture de 150 lits d'hospitalisation depuis septembre 2021, ils dénoncent des conditions de travail insupportables. "Il n'était pas concevable de voir une personne âgée pendant plusieurs jours sur un brancard (…) on était devenu des machines", explique Marie Lefrançois, aide-soignante de nuit du CHRO.
Une demande d'embauches massives
Une délégation de soignants a été reçue par l'Agence régionale de santé. "Nous, ce qu'on compte demander aujourd'hui, ce sont des embauches massives, bien évidemment, et éventuellement, un recours à l'intérim", indique Sylvie Bertuit, secrétaire générale départementale CGT Santé du Loiret. Jeudi 7 avril, les médecins, en grève, assurent le service uniquement pour les urgences vitales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.