Cet article date de plus de neuf ans.

La ministre de la Santé va saisir la justice pour faire interdire l'e-cigarette au cannabis

Des cigarettes électroniques au chanvre doivent être disponibles sur internet à partir de mardi.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 9 décembre 2014. (MIGUEL MEDINA / AFP)

La bataille du gouvernement contre la cigarette et la cigarette électronique ne faiblit pas. La ministre de la Santé, Marisol Touraine, annonce, mardi 16 décembre, sur RTL qu'elle va saisir la justice pour faire interdire l'e-cigarette au cannabis qui doit être disponible sur internet à partir de mardi. "Aujourd'hui, nous apprenons que des vapoteuses, des cigarettes électroniques, au chanvre, vont être accessibles. Moi, je veux dire que je suis opposée à ce qu'un tel produit puisse être commercialisé en France", a-t-elle déclaré.

Elle a demandé à ses services "d'étudier de façon très précise la situation de ce produit". La ministre a également "l'intention de saisir le juge pour faire interdire la commercialisation de cette cigarette électronique au cannabis".

Selon la société franco-tchèque Kanavape, cette vapoteuse, présentée à Paris mardi est "100% légale", sans effet psychotique, mais "relaxante" et "anti-stress". La société assure qu'elle "offre les bienfaits des cannabinoïdes sans effet psychotrope grâce à l'extraction des molécules du chanvre sans THC".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.