Le port du masque devient obligatoire au CHU de Dijon après "une recrudescence des cas d'infections respiratoires virales"

La direction de l'hôpital a pris cette décision face à l'augmentation des cas de grippe, bronchiolites et hospitalisations pour Covid.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le CHU Dijon-Bourgogne. 
 (STEPHANIE PERENON - RADIO FRANCE)

"Suite à une recrudescence des cas d'infections respiratoires virales, le port du masque est obligatoire", annonce mardi 31 décembre, le CHU de Dijon dans un communiqué, relayé par France Bleu Bourgogne. La mesure entre en vigueur ce mardi et au moins jusqu'à la fin du mois de janvier 2025. La situation sera alors réévaluée, pour décider d'une prolongation ou non.

"En cette période hivernale, la phase épidémique vient d'être atteinte pour la grippe et est toujours en cours pour les bronchiolites. Nous avons observé au cours de cette semaine une recrudescence des cas nosocomiaux de grippe et de VRS (Virus respiratoire syncytial, très contagieux). Localement, le nombre de cas Covid hospitalisés continue également à augmenter", explique la direction du centre hospitalier universitaire de Dijon.

Ainsi, le port du masque est obligatoire dans "tous les bâtiments" de l'hôpital. "Pensez à vous munir d'un masque si vous venez en consultation, visite, ou autre. Des masques chirurgicaux et du gel hydroalcoolique sont disponibles à l'entrée des halls", précise le CHU de Dijon dans son communiqué.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.