Levothyrox : pénurie de l'ancienne formule
Quelques jours après le retour de l'ancienne formule, les stocks sont déjà épuisés. Des manifestations ont eu lieu samedi 7 octobre.
La polémique qui entoure le Levothyrox n'en finit pas. Et la gestion du ministère de la Santé ne semble toujours pas ravir tout le monde. Une semaine après le retour de l'ancienne formule, les nombreux malades de la thyroïde attendent toujours leur médicament. Devant différentes Caisses maladie, ce samedi 7 octobre, des rassemblements ont eu lieu dans toute la France, notamment pour réclamer une meilleure prise en charge.
Une solution pérenne ?
Les 130 000 boites n'ont pas suffi. La moitié du stock s'est écoulée en seulement deux jours. Ils attendent désormais que le ministère de la Santé trouve une solution pérenne. "On a l'impression que tout le monde nous laisse tomber, que ça n'intéresse pas vraiment les médecins ni les politiques", déclare cette dame venue manifester. Reste à voir comment sera accueilli le nouveau médicament, produit par Sanofi, et annoncé pour le 16 octobre prochain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.