2020, une année qui a changé nos modes de vie
Avec la crise sanitaire mondiale, les comportements ont été chamboulés en 2020. La distanciation sociale s'est imposée, le télétravail est en plein essor.
2020, une année qui ne risque pas d’être oubliée de sitôt en France. La crise sanitaire liée à l’épidémie de coronavirus a modifié les comportements des Français. Comme le rappelle la journaliste Siegrid de Misouard, la distanciation sociale d’un mètre s’est généralisée. Il est également recommandé de ne pas excéder six personnes lors d’un repas où il faut rester masqué le plus souvent possible. Les lieux de rencontre où le lien social se créait comme les bars ou les salles de sport restent fermés.
Le télétravail plébiscité par les Français
Les longues semaines de confinement ont favorisé le développement de nouvelles méthodes de travail comme le télétravail. Siegrid de Misouard souligne que 83 % des salariés français ne veulent plus travailler comme avant et donc réduire le présentiel. Un changement de mentalité qui a également entraîné l’explosion des plateformes de visioconférence de plus en plus prisées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.