Cet article date de plus de quatre ans.

Aéroports : les contrôles sont-ils suffisants ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Aéroports : les contrôles sont-ils suffisants ?
Aéroports : les contrôles sont-ils suffisants ? Aéroports : les contrôles sont-ils suffisants ? (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les personnes en provenance des zones à risque sont priées de rester chez elle pour empêcher la propagation du Covid-19. Les contrôles à leur arrivée dans les aéroports sont-ils suffisants ?

Leur vol arrive directement de Milan (Italie), une des zones à risque touchées par le Covid-19. Mais à l'aéroport de Nantes (Loire-Atlantique), aucun dispositif de contrôle particulier n'existe. Quelques informations sont affichées. Les voyageurs sont un peu étonnés. "Je ne m'attendais pas à une mesure de quarantaine mais au moins à une prise de température", explique une voyageuse.

"On a des masques dans notre sac"

À l'aéroport de Toulouse-Blagnac (Haute-Garonne), aucun contrôle renforcé ne se tient en zone de débarquement. Les départs vers l'Italie sont assurés pour le moment, y compris pour Venise. Les passagers ont pris eux-mêmes leurs précautions. "On a des masques dans notre sac", précise une mère de famille. En revanche, à l'aéroport de Beauvais (Oise), dans les environs duquel les cas se sont multipliés ces derniers jours, les masques sont de sortie, mais toujours à l'initiative des voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.