Allocution d'Emmanuel Macron : quelles annonces attendues ?
Le président de la République doit prendre la parole mardi 9 novembre, à 20 heures. Valérie Astruc fait le point sur les potentielles annonces à venir.
Que va dire Emmanuel Macron ? Le président de la République doit prendre la parole à 20 heures, mardi 9 novembre. D'après la journaliste de France Télévisions, Valérie Astruc, en direct devant l'Élysée, à Paris, le chef de l'État va parler stratégie vaccinale, mais pas seulement. Emmanuel Macron "devrait bien conditionner le pass sanitaire à l'injection d'une troisième dose pour les plus de 65 ans et pour les personnes souffrant de comorbidités", estime la reporter.
Emploi, retraite et nucléaire
Et de poursuivre : "En dehors du Covid-19, le président devrait insister sur la valeur travail. Alors que la France connaît une pénurie de main-d'œuvre dans certains secteurs, il pourrait faire des annonces pour inciter les chômeurs à accepter des offres d'emploi." En revanche, concernant les retraites, Emmanuel Macron ne devrait pas rouvrir ce chantier. Enfin, le président pourrait évoquer la question du nucléaire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.