Annonces de Jean Castex : les TGV et Ouigo au départ de Paris quasiment tous complets vendredi
Ces dernières semaines, le taux d'occupation de ces trains le week-end tournait plutôt autour de 60 à 65%.
Les TGV et Ouigo au départ de Paris sont quasiment tous complets vendredi, a appris franceinfo auprès d'une source proche de la SNCF. La SNCF a confirmé vendredi 19 mars à franceinfo avoir enregistré deux fois plus de réservations que la veille, soit 73 000 voyages vendus, et neuf fois plus d'annulations sur ses lignes ferroviaires jeudi soir, quelques heures après l'annonce jeudi par Jean Castex d'un reconfinement de 16 départements, dont toute l'Île-de-France et les Hauts-de-France, pour lutter contre l'épidémie de Covid-19.
La SNCF affirme que les réservations dans les trains ont augmenté de 20% pour des départs ce week-end. Les destinations les plus recherchées au départ de Paris sont Bordeaux, Lyon, Marseille, Rennes, Nantes, soit "les mêmes que d'habitude", précise le groupe ferroviaire. Ces dernières semaines, le taux d'occupation de ces trains le week-end tournait plutôt autour de 60 à 65%.
Par ailleurs, la SNCF indique que tous les trains circuleront comme prévu dans les prochains jours. Les TGV Inoui, Ouigo, Intercités, trains régionaux et internationaux circuleront comme prévu ce week-end et en début de semaine prochaine. La compagnie précise que tous les billets TGV Inoui, Ouigo, Intercités et TER en correspondance seront échangeables et remboursables sans frais jusqu'au dernier moment, et ce jusqu'au 19 avril, pour tenir compte des mesures gouvernementales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.