Automobiles : des promotions pour faire face à la crise
Ces deux derniers mois, les ventes dans le secteur de l’automobile se sont effondrées. Des concessionnaires rouverts depuis lundi 11 mai passent à l’offensive et proposent des rabais exceptionnels.
Après des semaines d’attente, c’est le grand jour pour Marie-Jeanne. Au lendemain du déconfinement elle est venue acheter une voiture. C’est un modèle neuf obtenu à prix cassé : une remise de 11 000 €. "Au lieu de 32 000, je l’ai eu à 21 000 € [...] c’est quand même important d’avoir un prix pareil", confie la cliente.
"On pratique des remises exceptionnelles"
Chez le concessionnaire où Marie-Jeanne a acheté sa voiture, les promotions sont partout. L’objectif est d’écouler les stocks après deux mois de fermeture. "On se retrouve avec un stock de véhicules qui est extrêmement important, beaucoup plus important de ce qu’on aurait dû avoir. Et pour inciter nos clients à revenir nous voir, on pratique des remises exceptionnelles", explique Lou Schmitt, la responsable d’Aramis auto à Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). Les remises sont inédites pour faire face à une crise sans précédent. Le mois dernier, les ventes de voitures ont plongé : - 89%.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.