Calvados : la mairie de Manvieux, trop petite pour tenir un conseil municipal
Conséquence inattendue de l'épidémie à Manvieux (Calvados) : la mairie est beaucoup trop petite pour accueillir le conseil municipal. Les élus doivent s'organiser autrement pour se réunir.
Ils sont six autour de la table : pas pour une réunion de famille, mais pour tenir un conseil municipal à effectif réduit, Covid-19 oblige. Autre particularité : les élus ne se sont pas réunis à la mairie, mais dans le salon du maire de Manvieux (Calvados). "Je transforme, je pousse les meubles ; je n'ai pas le choix, explique Patrice Folliot. On ne peut pas délocaliser à l'extérieur de la commune".
Une pièce de 11 m2
S'il était déjà compliqué de tenir le conseil municipal dans la mairie avant la crise, depuis le début de l'épidémie, c'est tout bonnement devenu impossible de réunir les 11 membres de l'assemblée dans la pièce de 11 m2. Entre quatre signatures, ils balaient la possibilité de suspendre temporairement les délibérations municipales. Ce qu'il manque à Manvieux, c'est de l'argent : les 70 000 euros de budget annuel de la commune ne permettent pas l'agrandissement de l'édifice actuel.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.