Cet article date de plus de quatre ans.

Carte du déconfinement : encore quelques points rouges ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Carte du déconfinement : encore quelques points rouges ?
Carte du déconfinement : encore quelques points rouges ? Carte du déconfinement : encore quelques points rouges ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

La perspective d'une deuxième vague d'épidémie de Covid-19 semble s'éloigner. Le nombre de nouveaux cas diminue tandis que le nombre de tests augmente. Les régions Hauts-de-France et Grand-Est seraient déjà passées au vert. Seule l'Île-de-France pourrait rester rouge sur la carte qui sera dévoilée jeudi 28 mai par le Premier ministre.

Quatre régions sont en rouge, mais jeudi 28 mai, toute la France pourrait-elle passer en vert ? Malgré quelques points de vigilance, les régions Grand-Est, Hauts-de-France et Bourgogne-Franche-Comté valident tous les critères pour passer en vert. Mais en Île-de-France, la situation est plus contrastée.

L'Ile de France pourrait rester en rouge

En Ile de France, le taux d'occupation des services de réanimation est encore jugé trop élevé dans certains départements. Seuls les Hauts-de-Seine, les Yvelines et le Val-de-Marne pourraient passer en vert. Pour les quatre régions encore en rouge, le taux de patients Covid-19 est bien sous la barre des 6% depuis plus d'une semaine. Quand on regarde le taux d'admission en réanimation, il est également inférieur à 60% indiqué par le gouvernement. À l’hôpital, les bons chiffres se confirment.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.