Colmar : le marché du centre-ville rouvre ses portes
Faire ses courses au marché est de nouveau possible. Beaucoup avaient dû fermer durant le confinement. Peu à peu, ils rouvrent ; exemple au marché couvert de Colmar (Haut-Rhin).
À quelques minutes de la réouverture, dernière mise en place des commerçants du marché couvert de Colmar (Haut-Rhin). Fermé le 26 mars dernier, l'un des lieux incontournables du centre-ville leur manquait. Pour son premier jour, la boulangère propose 20% de sa marchandise habituelle. Une reprise en douceur, mais un rendez-vous que certains clients ne voulaient pas manquer.
"On a déjà revu des habitués"
Le flux des clients n'a rien à voir avec celui d'une journée normale. Il manque les touristes, ainsi que les habitués des petits cafés du marché. Reste la clientèle fidèle. "On a déjà revu des habitués ; on aurait dit qu'ils nous attendaient devant la porte", se réjouit la vendeuse d'une fromagerie. L'activité va reprendre crescendo avec le déconfinement, même si, pour l'instant, le marché a réduit ses horaires et ferme à 13 heures au lieu de 18 heures.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.