Kinésithérapeutes, ophtalmologistes : les professionnels de santé retrouvent leurs patients
Les professionnels de santé ont repris leur activité. Ils ont dû s'adapter et prévoir des mesures de sécurité sanitaire : chaque consultation prend deux fois plus de temps. Néanmoins, les carnets de rendez-vous sont complets.
Ophtalmologistes comme kinésithérapeutes : les patients n'ont pas attendu pour s'y rendre, et les professionnels de santé doivent s'adapter. Dans ce centre ophtalmologique, l'agenda est bien rempli, avec 30 rendez-vous par jour. Afin de limiter les risques de contamination, un patient se présente toutes les 20 minutes, avec port du masque et lavage des mains.
Deux professionnels contre quatre en temps normal
Les patients sont rassurés : une bonne nouvelle pour Olivier Offret, chirurgien ophtalmologue. Mêmes précautions chez Christelle Landry, kinésithérapeute : visière et masque sur le visage, les séances reprennent. Un soulagement pour son patient, un sportif blessé au talon d'Achille. Pendant le confinement, le cabinet était fermé. Il a rouvert dans la semaine du 4 mai, avec seulement deux professionnels contre quatre en temps normal. Une reprise indispensable financièrement : pendant les deux mois de confinement, Christelle Landry estime avoir perdu 20 000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.