: Vidéo Confinement : le Mont-Saint-Michel coupé du monde
Depuis le début du confinement, le Mont-Saint-Michel (Manche) n'accueille plus les touristes. Une quinzaine d'habitants dont des moines et des religieuses habitent à l'année le rocher devenu désert.
Le Mont-Saint-Michel (Manche) a été coupé du monde du jour au lendemain. Plus aucune navette ne traverse la passerelle, les terrasses de café et les ruelles médiévales sont désertes. Les quelques techniciens qui travaillent encore n'en croient pas leurs yeux. "C'est la première fois qu'on voit le Mont comme ça", affirme l'un d'entre eux.
Des commerçants en difficulté
C'est une première dans l'histoire de ce monument qui reçoit d'habitude deux millions de visiteurs par an. "D'habitude, jusqu'à 30 000 personnes par jour arpentent les rues du Mont-Saint-Michel. Aujourd'hui, le silence est seulement interrompu par quelques goélands, on a l'impression d’être dans un décor de film", explique le journaliste Thomas Paga. Pour les commerçants, les conséquences économiques du confinement sont catastrophiques, surtout que le mois d'avril représente le début de la saison touristique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.