Confinement : le renouveau des machines à coudre
Pour confectionner son propre masque, certains Français font réparer leur machine à coudre. Un outil qui redevient populaire et c’est tout un business qui revit.
À Reims dans la Marne, les clients se multiplient auprès de "la clinique de la machine à coudre". Les habitants y viennent pour faire réparer des machines à coudre qui ne servaient plus toujours. Ils espèrent ensuite pouvoir s’en servir pour confectionner eux-mêmes un masque de protection afin de se protéger d’une potentielle contamination au coronavirus.
Un business en plein boom
Ce renouveau permet de relancer un secteur dont la réussite semblait pourtant compromise il y a encore peu de temps. "J’étais au début du confinement, comme beaucoup de personnes, inquiet sur mon activité. Il s’avère que c’est tout à fait l’opposé donc pour nous, c’est un peu l’explosion dans tous les domaines, que ça soit au niveau de la vente et de la réparation", confie Etienne Lallement, gérant de cette entreprise. Il espère désormais profiter de ce pic d’activité pour fidéliser cette nouvelle clientèle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.