Confinement : une famille tourne des petits films pour s'occuper
En pleine période de confinement liée à l'épidémie de Covid-19, il faut trouver des occupations aux enfants. Au Havre (Seine-Maritime), une famille a relevé le défi lancé par un ami : tourner chaque jour le remake d'un grand classique du cinéma.
Vous avez forcément reconnu des personnages mythiques du cinéma. Derrière Robocop, E.T ou le terrifiant Jack Torrance se cachent Hector, Jules et Alexis, les membres d'une famille havraise de cinéphiles qui ont décidé pendant le confinement de fabriquer des films plutôt que d'en regarder.
La cave réaménagée en studio de cinéma
"On s'ennuyait un peu pendant le confinement. Je voulais absolument faire des vidéos très courtes chaque jour", explique Jules Delahaye, l'un des enfants de la famille. Le confinement est pénible, mais il est source d'inspiration. Dans les courtes vidéos publiées quotidiennement sur les réseaux sociaux, les histoires sont directement issues de l'actualité. La cave de la maison s'est transformée en studio de cinéma. À l'origine, le défi a été lancé par un ami de la famille, qui est comédien. Alexis, monteur et réalisateur, a alors saisi l'occasion de créer des scénettes avec ses enfants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.