Cet article date de plus de quatre ans.

Confinement : une Française coincée sur une île des Maldives avec ses salariés

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Confinement : une Française coincée sur une île des Maldives avec ses salariés
Confinement : une Française coincée sur une île des Maldives avec ses salariés Confinement : une Française coincée sur une île des Maldives avec ses salariés (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Katy Kalb, directrice d'un site touristique exploité par des Français aux Maldives, vit un confinement sur un bout de terre avec les salariés du site. 

Le confinement peut s'avérer problématique, même dans un lieu de rêve à l'autre bout de la planète. Aux Maldives, une Française responsable d'un site exceptionnel fait face à des difficultés. Elle est coincée avec ses employés, tous coupés du monde, les déplacements entre les îles de l'archipel étant très contrôlés. "Il n'y a plus personne, il n'y a plus de clients. Voir cet endroit sans vie est vraiment très triste pour nous tous", confie Katy Kalb, directrice adjointe de Rihiveli.

90 salariés loins de leurs familles

Il y a deux ans, avec une cinquantaine de Français, ils ont acheté la concession de l'île de Rihiveli (Maldives) pour 2,7 millions d'euros. Le but était d'empêcher qu'on y construise un hôtel. Les bungalows construits n'accueillent ainsi qu'une soixantaine de clients par jour. Depuis le confinement, les 90 salariés sont restés, ils ne pouvaient pas rentrer dans leurs familles. Ils sont désormais inquiets pour leur travail.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.