Confinement : une octogénaire prof de gym offre des cours en vidéo aux résidents d’Ehpad
Il n’y a pas d’âge pour faire du sport. Illustration avec une octogénaire professeure de gym en Moselle. Elle avait l’habitude de donner des cours en Ehpad, mais confinement oblige, elle s’est adaptée en mettant ses cours en ligne sur Internet.
Depuis le confinement, c’est un nouveau rituel auquel doit s’atteler Simone Schlitter : l’installation de sa caméra. À 88 ans, Simone est une hyperactive adepte de l’activité physique. Chaque jeudi depuis douze ans, elle se rend dans un Ehpad de Moselle pour donner des cours de gymnastique douce. Confinement oblige, il n’est plus possible d’aller voir les résidents. Alors, Simone a décidé de filmer ses cours depuis chez elle et de poster les vidéos sur le site de l’association.
"Entretenir sa forme physique"
La coach y met du cœur. Danseuse sur glace durant dix-sept ans, Simone ne compte pas relâcher ses efforts. Ce sport quasi quotidien l’aide à mieux vivre ce confinement. “Il y a tout d’abord le souci d’entretenir sa forme physique. À mon âge, c’est absolument impératif”, explique-t-elle. De leur côté, les résidents en manque d’étirements apprécient ces cours à distance, mais espèrent vite retrouver Simone, en chair et en muscles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.