Cet article date de plus de deux ans.

Chine : la moitié de Shanghai confinée en raison d'une flambée des cas de Covid-19

Publié
Temps de lecture : 1min
Chine : la moitié de Shanghai confinée en raison d'une flambée des cas de Covid-19
Chine : la moitié de Shanghai confinée en raison d'une flambée des cas de Covid-19 Chine : la moitié de Shanghai confinée en raison d'une flambée des cas de Covid-19 (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Miguet, L. Kisiela, A. Morel, G. Caron, C. Wang
France Télévisions

La moitié de Shanghai (Chine) est mise sous cloche depuis lundi 28 mars. La capitale économique de la Chine fait face à la pire flambée de Covid-19 depuis deux ans. 

Shanghai (Chine) est à l'arrêt. La ville est totalement déserte depuis dimanche 27 mars. Une partie de la ville a été mise sous cloche en raison d'une flambée des cas de Covid-19 : pas de circulation, usines et bureaux fermés... Neuf millions d'habitants sur les 25 millions que compte la ville ne peuvent plus sortir de chez eux ou de leur résidence. Il s'agit, à Shanghai, du premier confinement strict depuis le début de la pandémie. 

Une ruée dans les supermarchés

Officiellement, la partie est de la ville est fermée jusqu'au vendredi 1er avril. Dès l'annonce, à la dernière minute dimanche, du confinement, les habitants de Pudong se sont rués dans les supermarchés, ouverts jusqu'à 4 heures du matin. Shanghai sera confinée en deux temps. À l'ouest, il y a encore un air de liberté. Le confinement strict y commencera vendredi pour 12 millions d'habitants. Le nombre de contaminations au Covid-19 ne cesse de grimper. Officiellement, 3 500 nouveaux cas ont été enregistrés lundi 28 mars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.