Cet article date de plus de trois ans.

Confinement : la limite de déplacement élargie à 30 kilomètres pour le sport amateur

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Confinement : la limite de déplacement élargie à 30 kilomètres pour le sport amateur
Confinement : la limite de déplacement élargie à 30 kilomètres pour le sport amateur Confinement : la limite de déplacement élargie à 30 kilomètres pour le sport amateur (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - Sophie Neumayer
France Télévisions

Le gouvernement a allégé la limite des 10 kilomètres pour les activités de plein air, dans le cadre du confinement. Pour faire du foot, du golf ou encore de l’équitation, il est désormais possible de se déplacer partout sur son département, ou dans une limite de 30 kilomètres.

Il est désormais autorisé d’aller au-delà des 10 kilomètres de limitation imposée par le confinement, pour pratiquer un sport ou une activité de plein air, comme le foot ou le rugby, le golf, l’équitation, ou le tennis, voire même la natation "à condition d’aller dans une piscine ouverte", précise la journaliste Sophie Neumayer sur le plateau du 12/13 de France 3, dimanche 11 avril. Dans ce cas, il est autorisé de se déplacer n’importe où dans son département de résidence, ou dans une limite de 30 kilomètres si l’on doit changer de département.

Limite de 10 kilomètres pour les cyclistes

Pour le sport individuel, comme le vélo ou la course à pied, la limite à ne pas franchir reste celle des 10 kilomètres. La pratique du sport en salle (salle de sport, piscine en intérieur) reste interdite au grand public. "Seules certaines personnes peuvent y avoir accès si elles ont une prescription spécifique ou si elles sont en situation de handicap", ajoute la journaliste. Les matchs des clubs amateurs restent interdits, car la règle de distanciation physique de 2 mètres entre chaque joueur est toujours valable. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.