: Vidéo Barcelone, Madrid, Rome... Les reconfinements suscitent des tensions dans des grandes villes européennes
Face à l'épidémie de coronavirus, les pays européens imposent de nouvelles restrictions sanitaires. Des mesures qui entraînent des heurts dans certaines villes.
À Barcelone, Madrid, et dans plusieurs autres villes d'Espagne, des milliers de manifestants ont bravé le couvre-feu pour la deuxième nuit consécutive, samedi 31 octobre. Les manifestants dénoncent les nouvelles restrictions : si le reconfinement n'a pas encore été déclaré, il semble se rapprocher. "Une guerre contre les pauvres" clame une banderole. "Liberté", scande la foule qui construit des barrages.
Reconfinement pour un mois en Angleterre
En Italie, des manifestations se sont déclarées à Rome et Florence. Selon les médias locaux, le gouvernement pourrait annoncer un reconfinement dans les grandes villes du pays. "Le gouvernement doit d'avantage aider financièrement ces gens, contraints de choisir entre le fait d'aller travailler ou de rester en bonne santé", estime une manifestante italienne. En Angleterre, le reconfinement national s'est confirmé samedi 31 octobre, pour un mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.