Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : Dunkerque confinée trois week-ends de plus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Covid-19 : Dunkerque confiné trois week-ends de plus
Covid-19 : Dunkerque confiné trois week-ends de plus Covid-19 : Dunkerque confiné trois week-ends de plus (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - C.Colnet, A.Lepinay, J.Vlasseman
France Télévisions

Trois week-ends de confinement supplémentaires ont été annoncés à Dunkerque (Nord). La situation sanitaire reste préoccupante, poussant les autorités à rallonger la mesure.

Les habitants de Dunkerque dans le Nord vont devoir continuer à passer certaines fins de semaine confinées. La nouvelle est tombée mardi 9 mars : la ville va être confinée trois week-ends de plus. Selon la préfecture, les deux premiers week-ends de confinement commencent à faire effet. Malgré tout, le taux d’incidence reste encore inquiétant : 785 cas pour 100 000 habitants dans la communauté urbaine de Dunkerque. C’est plus de trois fois la moyenne nationale.

"La situation est préoccupante"

80 patients Covid sont pris en charge à l’hôpital de Dunkerque. Tous les lits de réanimation sont occupés dans l’établissement. Face aux chiffres de l’épidémie de Covid-19 dans la ville, le sous-préfet de Dunkerque Hervé Tourmente estime que "la situation est préoccupante et elle justifie qu’on maintienne un dispositif assez robuste pour éviter les déplacements et surtout éviter le brassage et bien casser la spirale."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.