Cet article date de plus de trois ans.

Covid-19 : flambée des contaminations en Nouvelle-Calédonie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Covid-19 : flambée des contaminations en Nouvelle-Calédonie
Covid-19 : flambée des contaminations en Nouvelle-Calédonie Covid-19 : flambée des contaminations en Nouvelle-Calédonie (FRANCEINFO)
Article rédigé par franceinfo - L. Aubry
France Télévisions

La Nouvelle-Calédonie est en état d'urgence sanitaire. Quatre personnes sont mortes du Covid-19.

Une semaine après la découverte des premiers cas autochtones du Covid-19, la Nouvelle-Calédonie connaît une explosion de l'épidémie. Jusqu'ici épargné, l'archipel compte désormais plus d'un millier de contaminations. Pour tenter de ralentir cette vague, un couvre-feu généralisé de 21 heures à 5 heures du matin a été instauré, doublé d'un confinement strict déjà en vigueur depuis le 8 septembre. L'idée est de limiter au maximum les contacts.

Catastrophe en vue

Les services de réanimation sont presque saturés également. De l'avis du corps médical, c'est une catastrophe sanitaire qui s'annonce, car les urgentistes sont déjà exténués et les moyens humains très limités. Les autorités ont ouvert de nouveaux lits dans des hôtels de la capitale Nouméa. Des patients aux faibles symptômes y sont placés sous surveillance. L'objectif du gouvernement est de désengorger les hôpitaux tout en préparant le pic de contaminations prévu dans une dizaine de jours.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.