Covid-19 : premier jour de confinement dans le Pas-de-Calais
Les habitants du Pas-de-Calais vivent leur premier week-end de confinement. Pour se déplacer, il est obligatoire d’avoir une attestation.
Samedi 6 mars, en ce premier jour de confinement le week-end, Saint-Omer dans le Pas-de-Calais ressemble à une ville morte. Cependant, le marché est autorisé. Les habitants y font leurs courses, mais le moral est en berne. L’attestation en poche pour chaque sortie, le port du masque obligatoire… Beaucoup d’habitants sont résignés.
Le confinement dans le Pas-de-Calais va se prolonger durant quatre week-ends
Pour d’autres, c’est l’incompréhension. Pourquoi seul leur département est concerné par cette mesure restrictive ? "Ils confinent le Pas-de-Calais, mais en Île-de-France ils n’ont pas été confinés alors qu’il y a un taux d’incidence aussi important, voire un peu plus que nous", dénonce une habitante. "Dans ces cas-là, il faut confiner tout le monde aussi bien le Nord que le Pas-de-Calais. Il faudrait un bon confinement pour éradiquer cette pandémie", déplore un autre habitant. Le confinement dans le Pas-de-Calais va se prolonger durant quatre week-ends.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.