Covid-19 : troisième confinement en Italie
En Italie, le début du printemps va rimer avec confinement, la faute au variant britannique. Un an après l’apparition de l’épidémie de Covid-19, le pays se reconfine.
La décision est tombée vendredi 12 mars, un retour au confinement a été décidé par le gouvernement italien au vu des derniers chiffres de la pandémie de coronavirus. Toutes les régions passent soit en rouge soit en orange. L'unique différence, ce sont les écoles qui restent ouvertes dans les régions en orange. Les bars, restaurants et les musées sont fermés partout au moins jusqu’au lundi 5 avril.
500 000 Italiens positifs au Covid-19
Un an après le début de la crise sanitaire, l'Italie connaît un nouveau rebond de l'épidémie de Covid-19. Le taux de contamination augmente de manière très importante. Quelque 27 000 cas ont été détectés vendredi soir, portant à 500 000 le nombre d'Italiens actuellement positifs au virus. Le pays s'apprête à vivre un nouveau confinement serré, une mesure similaire à celle prise à Noël. Cette politique portera-t-elle ses fruits ? Résultats dans quelques jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.