Cet article date de plus de trois ans.

Dunkerque : les habitants s'apprêtent à passer leur premier week-end confiné

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dunkerque : les habitants s'apprêtent à passer leur premier week-end confiné
Dunkerque : les habitants s'apprêtent à passer leur premier week-end confiné Dunkerque : les habitants s'apprêtent à passer leur premier week-end confiné (France 3)
Article rédigé par France 3 - Lila Haffaf
France Télévisions
France 3

À Dunkerque (Nord), les habitants seront confinés à compter du vendredi 26 février à 18 heures, jusqu'à lundi à 6 heures du matin. 

Les habitants de Dunkerque (Nord) s'apprêtent à passer leur premier week-end confiné : il débutera vendredi 26 février à 18 heures, après le couvre-feu, et durera jusqu'au lundi, 6 heures du matin. "Ce matin, les Dunkerquois sont un petit peu résignés. Il y a ceux qui regrettent cette nouvelle privation de liberté, mais globalement, ici, tout le monde comprend l'urgence de faire des efforts pour freiner la propagation de l'épidémie sur le territoire", rapporte la journaliste Lila Haffaf en direct de la commune pour le 12/13, vendredi.

L'inquiétude des commerçants

Ce reconfinement partiel inquiète toutefois les commerçants. "C'est un nouveau coup dur pour eux après les deux premiers confinements, après l'instauration du couvre-feu, et tout cela, malgré les soldes qui n'ont pas très bien fonctionné ici", poursuit la journaliste. D'autant plus que pour eux, les achats du week-end représentent 30 % du chiffre d'affaires de la semaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.