Éducation : le point sur le nouveau protocole sanitaire avant la rentrée scolaire
Malgré la mise en place d'un nouveau confinement à compter du 30 octobre, les établissements scolaires resteront ouverts. Le 23h de franceinfo détaille le protocole sanitaire que les élèves devront respecter dès la rentrée des classes du lundi 2 novembre.
"Le protocole sanitaire permettra l'accueil de tous les élèves à l'école, au collège et au lycée," a affirmé Jean-Michel Blanquer vendredi 30 octobre. Ce protocole sanitaire, justement, à quoi ressemblera-t-il ? Tout d'abord, le port du masque sera obligatoire dès le CP. L'objectif sera de limiter les déplacements au maximum, les récréations se feront par groupes, alors que certains élèves vulnérables pourront bénéficier d'un enseignement à distance.
Un mètre de distance dans les cantines
Dans les établissements du secondaire, les élèves éviteront, autant que possible, de changer de salle de classe entre deux cours. Au sein des lycées, les proviseurs disposeront d'une certaines souplesse dans l'application des protocoles sanitaires. Enfin, les cantines scolaires resteront également ouvertes. Il faudra cependant que les espaces y soient espacés d'au moins un mètre durant leur repas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.