Cet article date de plus de quatre ans.

Eurozapping : appel à l'aide des soignants en Allemagne ; fortes restrictions de déplacements au Portugal

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Eurozapping : L'appel à l'aide des soignants en Allemagne, pas de fête de la Toussant au Portugal
Eurozapping : L'appel à l'aide des soignants en Allemagne, pas de fête de la Toussant au Portugal Eurozapping : L'appel à l'aide des soignants en Allemagne, pas de fête de la Toussant au Portugal
Article rédigé par franceinfo - B. Mousset, N. Jauson
France Télévisions

Comme tous les soirs, vendredi 30 octobre, l'Eurozapping fait le tour de l'actualité de nos voisins européens.

En Allemagne, l'inquiétude des médecins est grande. Face à la forte augmentation du nombre de malades, le personnel soignant tire la sonnette d'alarme. Pour ralentir la propagation du virus, les restaurants, les institutions culturelles et sportives fermeront lundi 2 novembre.

À Rome (Italie), des centaines d'employés de l'industrie du divertissement et du spectacle ont manifesté. Dans le cadre des nouvelles restrictions, les salles de cinéma, de théâtre et de concert ont fermé.

Au Portugal, impossible de se déplacer d'une ville à l'autre

Le Portugal s'inquiète lui aussi. Pour limiter la propagation du virus en pleines vacances de la Toussaint, les autorités ont interdit les déplacements entre les différentes villes du pays. Les contrôles routiers sont nombreux. Le pays est pourtant plus épargné que ses voisins européens, mais à Lisbonne comme dans le nord du territoire, le nombre de cas est en très forte augmentation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.