Reconfinement : dernière ligne droite pour les Français
Mercredi 28 octobre, la France se prépare à se reconfiner pour quatre semaines. Partout dans l’Hexagone, chacun profite de ses derniers instants de liberté.
Certains Français ont profité, mercredi 28 octobre, de leurs dernières heures sans contraintes avant le reconfinement. Les plus prévoyants se sont tournés vers les supermarchés : papier toilette, pâtes, sucre ou encore farine. Dans une enseigne de Reims (Marne), la direction s’est préparée à un afflux inhabituel et a prévu de larges stocks. Quatre fois plus de clients se sont pressés dans les rayons depuis l’ouverture.
Derniers plaisirs
Les salons de coiffure aussi ont connu une forte affluence. À Boulogne (Hauts-de-Seine), un salon a planifié 40 rendez-vous au lieu des 20 habituels. Même son de cloche dans les magasins de vêtements. "J’avais envie de me faire un petit plaisir avant peut-être l’annonce ce soir d’un éventuel reconfinement", témoignait une acheteuse à Paris avant les annonces d'Emmanuel Macron. Enfin, les cinéphiles ont profité d’une dernière séance dans les salles obscures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.