Reconfinement envisagé : ruée chez les coiffeurs
Les commerces non-essentiels pourraient de nouveau baisser le rideau, notamment les salons de coiffure. Depuis quelques jours, c’est la ruée pour décrocher un rendez-vous.
Ils sont pris d’assaut. Certains Français anticipent un éventuel reconfinement et se ruent chez leur coiffeur. "Le premier confinement je n’avais pas anticipé et du coup c’était long", indique Mélanie Richter, cliente d’un salon de coiffure à Bar-le-Duc, dans la Meuse. Pas facile depuis une semaine de répondre à la demande avec le couvre-feu. Pour la prise des rendez-vous, cette gérante a mis en place un site internet afin de limiter l’attente au téléphone.
Faire de la trésorerie
"Le téléphone n’arrête pas de sonner parce que tout le monde veut changer ses rendez-vous, tout le monde veut être coiffé avant ce confinement qui [viendra] on ne sait pas quand ni pour combien de temps", indique Laure Georges, gérante de salon de coiffure. Le téléphone sonne et resonne. Les plannings se remplissent. Les coiffeurs espèrent faire un peu de trésorerie pour préparer un avenir incertain.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.