Reconfinement : les citadins quittent la ville pour la campagne
Lorsque l'on habite seul, dans un petit appartement, le confinement n'est pas forcément facile à vivre. Ainsi, vendredi 30 octobre, beaucoup de citadins ont quitté les grandes villes pour se réfugier à la campagne.
Vendredi 30 octobre au matin, les habitants des grandes villes étaient encore nombreux à quitter leur domicile, des bagages à la main. "Je vis dans un 9m2", explique une jeune femme qui s'apprête à prendre le train de Paris pour se confiner à Châtellerault (Vienne). "Chez les parents, c'est agréable : il y a le jardin, la maman qui prépare les repas… Il faut en profiter", lâche dans un rire un autre voyageur sur le départ.
"Je me suis dit, tant pis, cette fois, je rejoins ma famille"
Ceux qui sont arrivés à la campagne ont trouvé le grand air, comme Corentin Pacaud et son frère, de retour dans la maison de leurs parents, située à Bourg-en-Bresse (Ain). La vie de famille reprend son cours, comme lorsqu'ils étaient enfants. "Je me suis dit, tant pis, cette fois, je rejoins ma famille", explique l'informaticien de 27 ans. Après le premier confinement qu'il a vécu dans son appartement lyonnais, il a choisi la campagne, comme de nombreux Français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.