Et si la crise sanitaire était l’occasion pour certains de changer de vie ? Cathy et Laurent ont tout quitté pour s’installer à Fuerteventura, aux Canaries. Comme eux, de nombreux Français ont profité de la crise pour venir s’installer sur ces îles espagnoles...
Et si la crise sanitaire était l’occasion pour certains de sauter le pas et de changer de vie ? C’est en tout cas ce qui a décidé Cathy et Laurent à vendre leur maison en Normandie et à tout quitter pour s’installer à Fuerteventura, aux Canaries. Cathy était animatrice dans des centres commerciaux, Laurent agent de sécurité. Mais à cause de l’épidémie, tous les deux ont perdu leur emploi. Alors ce couple de quinquagénaires n’avait plus de raison d’hésiter. Un nouveau départ loin du tumulte de leur vie d’avant, plus proche de la nature et au soleil.
Trouver du travail sur place, ou s'installer pour télétravailler...
Mais un tel bouleversement n’est pas si simple, leurs économies auront fondu en septembre, ils doivent absolument trouver du travail avant... Comme eux, de nombreux Français ont profité de la crise pour venir s’installer sur ces îles espagnoles, "Envoyé spécial" les a suivis dans cette aventure.
Un reportage d’Olivier Sibille, Elodie Delevoye et Nils Montel diffusé dans "Envoyé spécial" le 27 mai 2021.
> Les replays des magazines d'info de France Télévisions sont disponibles sur le site de Franceinfo et son application mobile (iOS & Android), rubrique "Magazines".
Parmi nos sources
- Statistiques officielles montrant l’effondrement du tourisme aux Canaries depuis un an (source : Office du tourisme des Canaries).
- Statistiques comparant le taux d’incidence Covid 19 des Canaries avec celui des pays européens depuis janvier 2021 (Source : Office du tourisme des Canaries).
- Le portail grand public de l’Office du tourisme des Canaries expliquant les mesures mises en place depuis le Covid pour maintenir au maximum la poursuite de l’activité économique.
- Repeople.co, une organisation qui vise à promouvoir le développement du "coliving" aux Canaries comme alternative au tourisme de masse.
Liste non exhaustive.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.