Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus 2019-nCoV : une économie mondiale au ralenti

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus 2019-nCoV : une économie mondiale au ralenti
Coronavirus 2019-nCoV : une économie mondiale au ralenti Coronavirus 2019-nCoV : une économie mondiale au ralenti (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des dizaines de compagnies aériennes ont réduit ou suspendu leurs liaisons avec la Chine. Toute l'économie mondiale tourne au ralenti.

Des usines à l'arrêt et des avions cloués au sol. Depuis l'apparition du coronavirus 2019-nCoV en Chine, l'économie mondiale tourne au ralenti. La compagnie hongkongaise Cathay Pacific a interrompu ses relations avec l'empire du Milieu et, fait exceptionnel, son PDG appelle solennellement ses 27 000 salariés à prendre des congés sans solde. En Corée du Sud, toutes les usines du constructeur Hyundai sont sur le point de s'arrêter faute de pièces détachées produites en Chine. Dans le pays, Nike a dû fermer ses magasins dans la zone contaminée.

Le luxe français pourrait être touché

De leurs côtés, les entreprises européennes sont aussi touchées. Près de Pékin, une ligne s'assemblage du groupe Airbus est désormais fermée. Le secteur du luxe, particulièrement apprécié par les Chinois, pourrait être également impacté. Selon un spécialiste, la crise du coronavirus a déjà coûté 0,2% de croissance à l'économie française.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.