Coronavirus : 285 cas de contaminations confirmés mercredi en France, soit 73 de plus que la veille
Treize régions sont touchées et la Guyane a rapporté ses premiers cas. Le plus gros foyer de cas groupés reste dans l'Oise, qui compte 99 cas.
L'épidémie de coronavirus (Covid-19) se poursuit en France. Le directeur général de la santé, Jérôme Salomon, a annoncé, mercredi 4 mars que 285 personnes étaient infectées en France. Quinze d'entre elles se trouvent en réanimation. Parmi ces cas, "172 font partie d'une chaîne de transmission ou d'un regroupement de cas, 52 sont de retour de l'étranger où circule le virus, 65 sont sans exposition identifiée".
Coronavirus Covid-19 en France : "Ce jour [mercredi] à 16h, nous avons selon Santé publique France 285 cas confirmés, soit 73 de plus qu’hier", informe Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé pic.twitter.com/5g2efB002U
— franceinfo (@franceinfo) March 4, 2020
Treize régions sont touchées et la Guyane a rapporté ses premiers cas. Le plus gros foyer de cas groupés reste dans l'Oise, qui compte 99 cas. Dans ce département, le "patient zéro", qui expliquerait l'origine de la contamination, n'a toujours pas été identifié, selon le Jérôme Salomon.
En Haute-Savoie, la commune de La Balme, près d'Annecy, compte 30 cas confirmés. Une contamination a aussi été détectée chez un groupe de touristes qui de retour d'Egypte. De son côté, le Morbihan compte désormais 14 cas.
Sept régions comptent au moins dix cas
Dix personnes sont infectées dans le Haut-Rhin, après une contamination au cours d'un rassemblement religieux à Mulhouse, il y a deux semaines. Les personnes qui y ont participé et qui présentent des symptômes évoquant le coronavirus sont appelées à contacter le 15, a rappelé Jérôme Salomon.
Sept régions rapportent au moins dix cas : l'Auvergne-Rhône Alpes, la Bourgogne Franche-Comté, la Bretagne, le Grand Est, l'Ile-de-France et les Hauts-de-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.