Coronavirus : à Levallois-Perret, le service de réanimation bientôt saturé
Malgré le reconfinement, la situation reste extrêment tendue dans les hôpitaux. Dans l'hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), il est même question d'ouvrir des lits supplémentaires pour accueillir les patients Covid en réanimation.
Pour les professionnels de santé des services de réanimation, la priorité est d'aider les patients Covid à retrouver leur souffle. Hospitalisée dans un état grave à l'hôpital Franco-Britannique de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), une malade âgée panique, mardi 10 novembre. Heureusement, l'oxygénation améliore peu à peu son état. "Ma crainte, c'était qu'elle désature et que l'on n'arrive pas à la réoxygéner avec la ventilation non-invasive, car on essaye au maximum de ne pas intuber les patients", indique la docteure Caroline Perreau, médecin au sein du service de réanimation.
L'ouverture d'autres lits pour faire face à la deuxième vague
La petite unité de huit lits d'hospitalisation que comporte l'établissement est née en mars, dans l'urgence de la première vague de coronavirus. Face à la seconde, le chef de service prévoit déjà d'ouvrir d'autres lits. Un scénario qui pourrait se réaliser plus vite que prévu car un malade, hospitalisé mercredi 4 novembre, occupe le dernier lit disponible.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.