Coronavirus : Bruxelles double les commandes de ses vaccins
La Commission européenne vient de commander 300 millions de doses supplémentaires à Pfizer-BioNtech tandis que le vaccin AstraZeneca pourrait être validé prochainement.
Dans les usines de production des vaccins Pfizer-BioNtech, la cadence s’accélère. L’Union européenne vient tout juste d’enregistrer une nouvelle commande de plus de 300 millions de doses supplémentaires, dont une pré-commande ferme de 200 millions de doses et une option de 100 millions de doses. "Cela va nous permettre de doubler le nombre de doses du vaccin Pfizer-BioNtech", affirmait Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne.
Vacciner 80 % de la population européenne
600 millions de vaccins seront répartis entre les 27 États membres de l’Union européenne. Plusieurs contrats ont été signés avec six fabricants différents. Parmi eux, le dernier vaccin validé en date est celui de Moderna. "Nous avons déjà sécurisé assez de doses pour vacciner 380 millions d’européens, soit 80% de la population de l’Union européenne", assurait Ursula von der Leyen. L’Agence européenne des médicaments a également annoncé qu’un troisième vaccin devrait être approuvé dans les jours à venir, celui d’AstraZeneca.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.