Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : "Ce que nous vivons est totalement inédit"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Coronavirus : "Ce que nous vivons est totalement inédit"
Coronavirus : "Ce que nous vivons est totalement inédit" Coronavirus : "Ce que nous vivons est totalement inédit" (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le Dr Guibert, directeur médical régional chez SOS International, groupe spécialisé dans la maîtrise des risques de santé et de sûreté à l’international, est invité dans le 23h de franceinfo mercredi 18 mars.

"Après avoir constaté le début de cette pandémie de Covid-19 en Asie, la préoccupation actuelle est l’Europe avec une hausse exponentielle des cas. Il faut tirer des leçons de la part des États asiatiques comme Singapour qui sont passés à travers cette crise relativement bien", affirme le docteur Philippe Guibert, directeur médical régional chez SOS International. 

"Un tel scénario pas du tout anticipé"

"Les stratégies choisies contre le coronavirus par les États semblent variées : soit le contrôle complet de l’épidémie comme en France, soit laisser faire la nature, laisser un grand nombre de personnes se contaminer et avoir un impact modéré sur l’économie au détriment de l’impact sur les services sanitaires comme aux États-Unis et au Royaume-Uni. Nous verrons si ces pays gardent cette stratégie et si elle porte ses fruits dans deux semaines", explique-t-il. 

"Ce que nous vivons est totalement inédit, un tel scénario n’avait jamais été imaginé ou anticipé à une telle échelle par les entreprises. On est dans un cas de figure qui leur demande beaucoup d’imagination et d’agilité", conclut Philippe Guibert.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.