Cet article date de plus de quatre ans.

Coronavirus : colis, aspirine, savon… les réponses à vos questions

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Coronavirus : colis, aspirine, savon… les réponses à vos questions
Coronavirus : colis, aspirine, savon… les réponses à vos questions Coronavirus : colis, aspirine, savon… les réponses à vos questions
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Chaque jour, l’équipe de France Télévisions répond aux questions des téléspectateurs. Le médecin Damien Mascret était mardi 24 mars sur le plateau du 20 Heures.

La première question liée au Covid-19 concerne les colis, transportés par les facteurs, et les risques encourus lors de la livraison. Le docteur Damien Mascret a répondu que "les risques (de contamination) étaient quasi-nuls, parce qu’effectivement tout le monde fait attention. Les postiers aussi, les livreurs aussi. D’autre part, les objets sont souvent déposés pendant plusieurs heures et perdent l’activité". 

Les ordonnances prolongées jusqu’au 31 mai 

Une autre thématique abordée était celle des traitements encourus. Il convient de les continuer, et de ne pas négliger les symptômes des maladies habituelles. Les ordonnances peuvent être prolongées jusqu’au 31 mai, après avoir prévenu le médecin concerné. Concernant le savon le plus efficace, "le savon banal est tout à fait efficace, c’est même une des particularités de ce virus, d’être particulièrement fragile par rapport à d’autres."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.