Coronavirus : comment la France se protège
L’arrivée du coronavirus chinois en France suscite l’inquiétude. Mais faut-il avoir peur de ce virus dont les symptômes ressemblent à ceux de la grippe ? Beaucoup de Français se précipitent déjà dans les pharmacies.
À Bordeaux (Gironde) avec l'annonce d'un premier cas de coronavirus dans la ville, les pharmaciens ont été très sollicités en ce week-end de janvier. Les clients sont à la recherche d'une protection adaptée. "Avec ce qu'on entend aujourd'hui avec les maladies qui sont arrivées à Bordeaux, ça fait un peu peur donc j'ai pris un petit masque pour moi", explique un client. Selon une pharmacienne de Bordeaux, plusieurs dizaines de boites de ces masques ont été vendues depuis jeudi 23 janvier.
Masques et gants en plastique
À Reims (Marne), certaines pharmacies sont en rupture de stock. Des masques simples, mais surtout des FFP 2 (pièce faciale filtrante) plus efficaces qui couvrent tout le visage du nez au menton. Dans les aéroports, les passagers en provenance de Chine sont pour la plupart déjà équipés de masques et parfois de gants en plastique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.