Coronavirus : comment les producteurs de lait font face à la crise
Face au coronavirus, les entreprises doivent s'adapter. C'est le cas de La Ferme Saint-Colombe en Seine-et-Marne où la production est en baisse.
En Seine-et-Marne, à La Ferme de Saint-Colombe, où la vente de produits laitiers est en baisse conséquente, les stocks sont très élevés. Habituellement, dans la salle de traite près de 600 litres de lait sont produits chaque jour, mais période de confinement oblige cette quantité est passée à 400 litres.
"La particularité de cette ferme, c'est qu'on est vraiment producteurs de lait et transformateurs : on fait des fromages. On a dû s'adapter parce que les marchés ont fermé. Maintenant, on transforme principalement des fromages de garde qui vont se garder plusieurs mois, pas comme le brie qui va se garder seulement quelques semaines", explique Nicolas Grymonprez.
S'adapter et innover
La Ferme Saint-Colombe veut également se lancer dans la production de beurre. Elle a lancé un financement participatif pour acheter une baratte, produire le beurre et le vendre différemment.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.